Overheated 2025 : Billie Eilish agit pour le climat

Elle n’a que 23 ans mais a déjà remporté deux Oscars de la meilleure chanson originale. Chacun de ses 3 albums a battu des records. Le plus récent, Hit me hard and soft, l’a à nouveau placée l’été dernier parmi les artistes les plus écoutés sur Spotify. Bref, Billie Eilish est au firmament mais cela ne l’empêche pas de se préoccuper de la chaleur de l’atmosphère.

A nouveau, la chanteuse profite de sa tournée estivale pour organiser de gigantesques actions de sensibilisation au changement climatique. Avec Support+Feed, l’association de sa mère, elle prépare deux occurrences européennes, la première à Berlin, au Festsaal Kreuzberg, la seconde à Londres, dans l’immense O2 Arena, d’un événement qu’elle a baptisé « Overheated » (« surchauffé ») : une journée de rencontres entre militants pour le climat, fans de musique et personnalités influentes. Chaque fois, un village communautaire permettra aux participants d’échanger avec des organisations locales. L’entrée donne le droit à un repas végétalien. L’objectif est d’avancer vers des actions concrètes ayant un impact positif sur la communauté. Les débats seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube officielle de Billie Eilish.

« Nous avons hâte de poursuivre les échanges avec vous tous », a déclaré Maggie Baird, la mère de la chanteuse, « afin de trouver des solutions pour aider notre planète et lutter contre le changement climatique, avec autant de personnes incroyables, réunies sous un même toit. »

Photo de têtière : François Mauger
Pour aller plus loin...
La page consacrée à Overheated site web de Billie Eilish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *